Des Cévennes au Burkina Faso

Regards croisés lors d'un voyage au Burkina entrepris par un agronome retraité qui a vécu 30 années en Afrique et un jeune homme des Cévennes.

Ma photo
Nom :
Lieu : LANSARGUES et St. MARTIN DE BOUBAUX, Hérault et Lozère, France

Voyageurs curieux d'autres pays et d'autres hommes, voyageurs rêveurs en attente d'émotions, voyageurs disponibles prêts à suivre toutes les pistes.

vendredi 30 octobre 2009

Marrakech

30 octobre Marrakech

Nous sommes arrivé hier soir, à la nuit tombé, au camping « le relais de Marrakech » que nous avons eu quelques difficultés à trouver dans la nuit. Quelle bonne surprise ! un camping comme on aimerait en trouver plus souvent en France. Relativement ombragé, avec les places bien délimitée, accueil charmant dans une ambiance mauresque, avec des bâtiments ocres, qui encadrent une piscine très agréable entourée d’un gazon épais parsemé d’arbres et de parterres fleuris Mais il y a beaucoup de monde, une quantité incroyable de mobil- homes de 4X4 super équipés, de quelques tentes et nous avec notre petite Kangoo et nos 2 lits de camps à la belle étoile sous un ciel magnifiquement étoilé. C’a fait un peu tache dans le paysage mais on s’y trouve très bien.
Aujourd’hui nous avons visité l’essentiel de ce qu’il faut voir à Marrakech quand on ne dispose que d’une journée. Dans la matinée le palais de la Bahia, la place Jemaa-el-Fna le minaret de la Koutoubia, un tour de la médina et de ses petits commerçants et un repas au Café de Paris, l’après-midi le jardin de La Menara avec son pavillon d’été qui domine un immense bassin de 200m sur 160 (3,2 ha), l’ensemble dans un écrin de 10.000 Oliviers, l’endroit est fort agréable et reposant quand il n’est pas noir de monde, ce qui n’était pas le cas.
Demain matin, nous partirons de bonne heure pour le sud. Nous passerons par Ouarzazate pour gagner le sud d’Agadir et descendre vers Nouakchott que nous espérons atteindre d’ici 4 à 5 jours. Ce qui veut dire que nous ne pourrons pas communiquer avec vous avant cette date. Mais nous allons prendre des photos en pagaille pour le prochain rendez-vous.



La forêt de cèdres 
                                                   Transport de bétail

Sur la route entre Fès et Marrakech










Le camping




Le palais de la Bahia, cour des concubines




Fred sur la place Jemaa-el-Fna



Le minaret de la Koutoubia




Le Pavillon de la Menara

3 commentaires:

Blogger koko a dit...

c'est super de vous lire et de voir les photos
à bientôt en Mauritanie
Bises
Jacques/Grenoble

2 novembre 2009 à 05:22  
Blogger Francine Dries a dit...

salut les garçons!!

j'ai loupé un épisode (que je lis chaque à Karl pour son plus grand plaisir!) car nous faisions cette fois les 20 ans de Maxime en famille 3 jours de folies, de rire et de partage!
à ce propos Teddy tu as le bonjour de Philippe (papa de mes enfants) qui revennait du Cameroun et qui m'a dit que tu lui donnait une bonne idée pour sa retraite...
j'ai bien aimé Fez et ses petites rues ...
à bientôt pour un tout autre décor
bisouxxx
Francine & Karl/Montpellier

2 novembre 2009 à 05:58  
Blogger Zeph a dit...

grande classe le serpent, j'ai montré sa a ma colloc et elle est tombé raide love^^

2 novembre 2009 à 11:27  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil