Des Cévennes au Burkina Faso

Regards croisés lors d'un voyage au Burkina entrepris par un agronome retraité qui a vécu 30 années en Afrique et un jeune homme des Cévennes.

Ma photo
Nom :
Lieu : LANSARGUES et St. MARTIN DE BOUBAUX, Hérault et Lozère, France

Voyageurs curieux d'autres pays et d'autres hommes, voyageurs rêveurs en attente d'émotions, voyageurs disponibles prêts à suivre toutes les pistes.

dimanche 14 février 2010


Jeudi 14 :
Sur les conseils de Soufiane nous avons décidé de faire réparer le voiture avant de partir et pris rendez vous avec son garagiste. On lui a laissé la voiture le matin et nous l’avons récupérée ce soir. Pas problème du coté de la direction mais l’amortisseur gauche était complètement mort. Nous l’avons donc changé avec un d’occasion. Le garagiste en a profité pour vérifier la colonne de direction qui avait du jeu du à l’usure d’une bague en téflon qu’il à remplacée par une bague en plastique de sa fabrication. Il n’y a plus de jeu m la direction est un peu raide. Enfin tout marche très bien si ce n’est un petit claquement du côté droit quand on passe dans un trou, vraisemblablement une faiblesse de l’amortisseur. Il faudra que je les change arrivé en France. Compte tenu de ce retard nous ne partirons que Samedi jour de départ du prochain bateau pour Sète et demain nous irons visiter Casablanca.

Lundi 18 Janvier :
Après 3 mois de voyage et 18 960 Km de route et de pistes poussiéreuses nous sommes arrivés à St. Martin de Boubaux  à 11 h du matin en plein milieu d’un chantier chinois chez Annie, la maman de Fred, à la surprise générale de tous les participants.  Nous avions prévenu Annie que nous ne serions pas là avant le mercredi avec l’idée d’arriver le Lundi et nous avons tout fait pour cela. En effet le voyage de Rabat à St. Martin ne s’est pas tout à fait passé come nous l’avions prévu. Arrivé à Tanger nous avons appris que le bateau pour Sète ne partirait que le lendemain matin à cause d’une tempêté annoncée en Méditerranée. Qu’à cela ne tienne nous  dormirons ici  et ne partirons que demain ; malheureusement le bateau était complet et le prochain que dans 3 jours. Nous avons donc décidé de faire la traversé pour Algésiras et de gagner la France par la route. Nous sommes arrivé à Algésiras à 20 h 30 et pour être sur d’être à St. Martin le Lundi nous avons décidé de faire la route d’une traite en nous relayant au volant. Dimanche après midi, après 20 h de conduite et 1500 Km de route, nous étions à Lansargues, fatigués  et heureux. Joël que j’avais averti de notre arrivé par le Bateau du Lundi, avait mis le chauffage en route et nous avons trouvé une maison bien chaude et accueillante.