Dimanche 3 Janvier 2010 :
Hier nous sommes allé visiter les alentours de Banfora, notamment les cascades de Karfiguéla et les dômes de Fabédougou.
La petite rivière Koba qui prend sa source sur le plateau dominant Banfora , s’écoule par marches successives sur la roche érodée du rebord de la falaise en formant une multitude de petites cascades dans un bel écrin de verdure, avant de franchir la falaise dans une chute beaucoup plus importante. On accède au pied de cette chute bordée d’une plage de sable fin par une magnifique allée d’énormes manguiers qui datent de l’époque coloniale et forment une immense voûte d’ombre fraîche. Pour arriver en haut de la falaise et jouir du magnifique spectacle des cascades et de la plaine de Banfora avec ses immenses champs de canne à sucre, il faut grimper par un chemin escarpé composé essentiellement de marches de roches assemblées entre elles.
Les cascades de Karfiguèla
L’allée de manguiers
Le pied de la chute
Les cascades
Les dômes sont constitués de dizaines de rochers granitiques d’une cinquantaine de mètres de hauts, érodés en strates, qui forment un décor surnaturel. On pénètre dans un des ensembles par un étroit passage entre deux roches qui débouche sur un large espace encerclé de toute par ces étranges sculptures
Les Dômes de Fabédougou
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil